La semaine dernière la Ligue Midi Pyrénées d'Athlétisme a été bien représentée
par ses athlètes Lycéens et Étudiants!

Championnats de France UGSEL à Toulouse

Organisés à Toulouse au stade de Sesquières ces Championnats n’auront pas bénéficié des conditions météorologiques que l’on peut espérer à une telle date.

Dommage car même sous la pluie et dans le vent l’organisation fut plus que réussie et les commentaires des athlètes très enthousiastes.

Ils étaient 700 à avoir fait le déplacement.

La page de l’UGSEL Athlétisme affirme d’ailleurs :

« Malgré une météo défavorable, ces supers championnats nationaux Cadet/Junior s'achèvent avec de superbes performances, ainsi qu'une ambiance sans précédent !!! Un grand merci à tous ! »

La Ligue Midi Pyrénées a été bien représentée lors de ces Championnats.

Tous les résultats

Plusieurs podiums pour les athlètes de la région :

Championne de France junior du 400mhaies et du 800m : Sophie MAGRO junior de l’US Colomiers

Vice Championne de France cadette du 100m haies et du Saut en Longueur : Chloé BOURTHOUMIEU cadette du Montauban Athlétisme

Championne de France cadette du Saut à la Perche et Vice Championne de France du Lancer de Javelot : Maëva SENSEVER cadette de l’UA Tarbes-Stado

Champion de France junior du 100m : Adrien FERRER junior de l’UAO

Médaillé de Bronze du 800m : Toni FORTORA
junior de l'ASPTT Grand Toulouse

Clôture de cette compétition dans une ambiance très festive !

Championnats de France UNSS à Angers

17 athlètes de la Ligue Midi Pyrénées prenaient part à ces Championnats.

Parmi  les performances réalisées nous pouvons noter les suivantes :

Charlotte MOUCHET cadette de Saint Céré Athlétisme Club, Championne de France du 400m en 57’’10

Alicia GARNIER junior du SATUC,Championne de France du 100m haies en 14’’45 et Championne de France du Saut en Hauteur grace à ses 1m66

Julien COUDERC junior du Stade Rodez Athlétisme,Champion de France du Lancer de Javelot avec 60m70

Tous les résultats

Championnats de France FFSU à Grenoble

Niveau relevé à Grenoble pour ces Championnats mais les athlètes de la Ligue ont su se démarquer et sur les 15 participants 3 reviennent médaillés!

Laura ARTEIL espoir du SATUC réalise une très belle performance à l'heptathlon avec 5403points elle bat son record sur cette épreuve et atteint la 3ème marche du podium!
Médaille de bronze pour une performance N1, preuve que la concurrence était rude!

Hélène PARISOT espoir du Ca Balma rentre avec 2 médailles sur les épreuves de sprint qu'elle connaît bien, ses 12''08 au 100m lui accordent le titre de Vice Championne de France et elle obtient la médaille de bronze au 200m qu'elle court en 25''80.

Enfin la 4ème médaille revient à Matthieu LONJOU espoir du SATUC, Vice Champion de France du 3000m Steeple grace à ses 9'13''39.

Bravo à tous les athlètes ayant pris part à ces compétitions! Elles sont pour beaucoup, de bonnes préparations aux Championnats Nationaux FFA.