www.athle.fr
Accueil
site de la ligue d'athlétisme d'occitanie
Actualités
Des perfs et des médailles!
1 Mars 2016 - Manon GRAVELLIER (Chargée de Développement)
Des perfs et des médailles!

Ce weekend nos athlètes ont été performants sur les différentes compétitions auxquelles ils participaient!

Du côté du Match International à Padoue pour commencer, nos 4 pyrénéens en équipe de France ont superbement honoré leur sélection!

Mentions spéciales cependant pour Hilary KPATCHA et Benjamin ROBERT du CA Balma! Ils ont tous deux remporté leur épreuve!
Hilary sélectionnée pour le saut en Longueur a tout simplement explosé son record personnel et le record régional de la discipline en retombant à 6m24!
Avec ce saut elle aurait remporté la médaille d'argent aux championnats de France Elite le même jour!
De son côté, Benjamin ROBERT s'est une fois de plus illustré au 800m en bouclant les 4 tours de piste en 1'51''89!
Exactement la même performance que celle qui lui a offert le titre national juniors!

Ils étaient aux cotés d'Eloïse DE LA TAILLE (CA Balma) et de Jona AIGOUY (SO Millau) qui terminent toutes deux 4ème de leur épreuve.
Sur 60m, Eloïse DE LA TAILLE réussit une nouvelle fois une belle compétition avec 7"63 en série et 7"67 en Finale.
Elle connait également une superbe expérience avec le relais de l'équipe de France puisqu'au 4x200m, les filles remportent la course en 1'36''84 et que c'est Eloïse qui franchit la ligne d'arrivée!
Du côté du Poids, Jona bat son record personnel au Poids de 4kg qui n'est pas celui de sa catégorie puisqu'elle est cadette mais qu'elle était surclassée sur cette compétition.
Encore une très belle performance pour cette jeune athlète avec 13m67!
Bravo à tous les 4!


Du côté des Championnats de France dont vous avez surement suivi les performances principales nous revenons sur les médaillés et finalistes.

Samedi, la première médaille de la Ligue a été superbement remportée par Djilali BEDRANI (SATUC) qui a sur faire la différence dans un 3000m où les athlètes n'ont pas hésité à se bousculer! Un temps mis en difficulté par ses concurrents, Djilali a fini par prendre les rennes de la course, enfin tranquille.
Doublé par 2 concurrents à deux tours de la fin puis par un troisième dans le dernier tour il s'est très bien accroché pour finalement récupérer une place et terminer 3ème de la course en 8'07''72!
La présence d'un athlète marocain dans les trois premier lui permet finalement de mettre autour de son cou une belle médaille d'argent!



Un tout petit peu plus tard, c'était au tour d'Haoua KESSELY du CA Balma de monter sur le podium!
En entamant son concours avec un saut à 6m26, Haoua s'était directement mise dans de bonne dispositions. Même si elle était en position de chassée, peu de ses concurrentes risquaient de la mettre en difficulté. Après 6m21 au 2ème essai et mordu au 3ème, Haoua devait avoir envie de faire mieux!
Alors c'est ce qu'elle a fait, écrasant le concours avec un saut à 6m42, meilleure performance française de la saison, nouveau record régional en salle synonyme de médaille d'Or et de sauvegarde de son titre de Championne de France Elite!

Au cours de cette première journée, nous avons également assisté à la performance de Solenn COMPPER qui a signé deux fois 7"48 sur 60m, prenant ainsi une jolie 6ème place!
Malheureusement une petite faute sur les haies l'a privée de Finale dans cette épreuve.

C'est dans la matinée du deuxième jour, que Raihau MAIAU (CA Balma) a fait son entrée en piste à Aubière.
Favori du saut en Longueur il annonce la couleur dès le premier saut avec 7m91 avant d'égaler au deuxième essai sa 2ème meilleure performance de l'année avec 7m99!
Très belle entrée en matière pour notre spécialiste.
Ses principaux adversaires semblent quelque peu en difficulté derrière et à l'approche de son 6ème saut, Raihau est premier, Salim SDIRI deuxième avec 7m79 et Kafétien GOMIS 3ème avec 7m70. La victoire semble toute proche mais c'est sans compter sur la capacité de Kafétien GOMIS à se transcender au dernier essai. Juste avant le dernier saut de Raihau, le Lillois réalise un spectaculaire saut à 8m23... Loin de se laisser abattre, Raihau parviendra à réaliser encore un joli saut à 7m94 au dernier essai mais insuffisant face à la performance du vainqueur. Raihau remporte tout de même une nouvelle médaille d'argent à l'issue de ce concours!


A peu près au même moment du côté de Sesquières, c'est une satuciste qui va créer la surprise! Emilie GILBERT est en lice au concours de Marteau cadettes dans le froid glacial de ce dimanche. En réussissant son meilleur jet au premier essai, Emilie s'est placée directement en deuxième position et ne l'a plus jamais quittée. Elle obtient donc la médaille d'argent en explosant littéralement son record personnel avec 52m98!