38 athlètes réunis pour un Stage au CREPS de Toulouse!
15 Mars 2016 - Manon GRAVELLIER (Chargée de Développement)
38 athlètes réunis pour un Stage au CREPS de Toulouse!

Le week-end du 13 et 14 mars, certains des meilleurs athlètes de la région se sont retrouvés pour un stage au CREPS de Toulouse de sprint, haies, sauts et épreuves combinées.

Le stage en quelques chiffres: 38 athlètes ont répondu présents, composés de 17 féminines et 21 masculins et 9 clubs de la région étaient représentés.
Ils étaient encadrés par 11 coaches.

Le stage s'est déroulé dans une bonne ambiance et avec une météo plus que clémente.
Étant donné le moment de l'année, les séances étaient plutôt tournées vers un travail foncier, couplé avec des apports techniques.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que ce stage relance nos athlètes régionaux dans leur club et leurs coaches respectifs pour attaquer cette nouvelle saison estivale qui, nous l'espérons, sera riche en performances.
Léandre STANIS - Responsable du stage

Quelques retours des coaches :

Frédéric GARDES - Sprint court :

"Les athlètes étaient attentifs et sérieux dans l'exécution des exercices et des séances proposés.
Séance N°1 : Travail technique sur lattes.
Séance N°2 : Séance de départs en starting-block.
Séance N°3 : Séance de Résistance sur des 200 mètres + 80 mètres.
Séance N°4 : Séance de technique relais.

En raison de la période et sachant que la plupart des athlètes présents sortaient d'une longue saison hivernale, j'ai volontairement demandé à tous de courir sur des allures moyennes (cela afin de minimiser le risque de blessure).
Nous avons à l'occasion de nos nombreux échanges partagé nos expériences sur la pratique du sprint et des relais.
L'objectif du stage était d'effectuer un travail basé sur la qualité des appuis au sol et sur le relâchement du haut du corps dans le respect des alignements "épaules, bassin, chevilles".
Tous les athlètes du groupe ont atteint ces objectifs et semblent avoir compris certaines attitudes fondamentales liées à la pratique du sprint court."

Rémi MAGRO - Épreuves Combinées
"4 athlètes étaient présents sur les EC.
3 très bonnes séances avec de jeunes athlètes très appliqués qui ont su s'adapter à des situations parfois nouvelles pour eux.
Un dernier après midi avec un échange très intéressant sur les EC. Ils ont été bavards pour une première rencontre.
Une fin de stage et un au revoir sous le soleil puis un rendez-vous pris pour cet été, dès le 9 et 10 avril à Albi pour certains.
Merci aux athlètes!"

Christine LAGONELLE - 400m Haies
"Trois athlètes féminines ont bénéficié du stage élite du 12 et 13 mars : Célia PERRON, Shianne SMITH et Valène TERRISSE. Chacune a pu profiter des deux jours pour travailler la technique du franchissement et pour se confronter à des partenaires de même niveau lors des séances spécifiques. Cette confrontation leur a permis de se dépasser et j’espère de trouver la motivation nécessaire pour qu’une fois de retour dans leur club respectif elles puissent aborder la saison estivale avec sérénité et entrain.
Bonne chance à toutes les trois."

Bravo à tous pour votre investissement, en route pour la saison estivale!