14 octobre 2002
        D’Athlétisme

A Monsieur le Ministre des Sports

Monsieur le Ministre,

1. Les championnats du monde d’athlétisme :

· Les clubs de la région Midi-Pyrénées  souhaitent contribuer à la réussite des championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Paris- Saint-Denis en 2003. Ils répondront donc favorablement aux sollicitations des instances fédérales en participant activement, suivant leurs moyens, à leur organisation.

· Cet événement exceptionnel devrait provoquer un engouement qui nous ravi et nous inquiète.

· Nous nous interrogeons sur les moyens dont nous disposerons pour répondre aux attentes qui ne manqueront pas de se manifester à l’issue de ces championnats.

· Nous suggérons, Monsieur le Ministre, qu’à l’instar du comité d’organisation existant, un comité chargé de gérer l’après championnat du monde soit mis en place.

2. L’athlétisme en Midi- Pyrénées :

· Le sous-équipement de la région, aggravé par l’impossibilité d’organiser des compétitions à Toulouse depuis plus de deux ans, après les dégradations des installations municipales de Sesquières, fait obstacle au développement de l’athlétisme.

· Les élus responsables de la ville de Toulouse ont manifesté leur volonté de remettre le stade en état. La « sécurisation » par les autorités préfectorales constitue cependant pour eux un préalable à la restauration des équipements et à l’ouverture du site aux compétitions.

· Nous vous serions reconnaissants, Monsieur le Ministre, de bien vouloir intercéder en notre faveur auprès des autorités concernées et compétentes, pour que soient prises des mesures permettant à nouveau d’envisager un déroulement normal des compétitions en 2003.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à nos demandes et vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments les plus respectueux et dévoués.

Norbert Fantoni