Dimanche 19 janvier à Fronton

Engagements : les clubs doivent engager leurs athlètes licenciés soit sur les fiches d'engagement (modèle opuscule), soit avec la matrice d’engagement Logica disponible sur le site de la ligue. Les performances d’engagement permettront d’équilibrer les séries. Ces inscriptions doivent parvenir à la ligue pour le mercredi 15 janvier. Aucune inscription ne sera prise après le mercredi soir.

Modalités de participation : les cadettes et les cadets classés dans les trois premiers aux championnats régionaux, peuvent participer à cette épreuve avec le règlement des juniors (pour l’attribution du titre de cette catégorie).

Confirmation : les athlètes devront confirmer personnellement leur participation en se présentant à la chambre d'appel jusqu'à 45 minutes avant le début de l'épreuve considérée, ceci auprès de l'officiel désigné à cet effet. Tout engagement non confirmé sera considéré comme un forfait et l’athlète sera désengagé. Tout nom ajouté sur la feuille de confirmation ne sera pas pris en compte.

Inscription sur place : une amende forfaitaire de huit euros (payable immédiatement) sera appliquée pour tout athlète non inscrit par son club, mais licencié. Elles seront prises par un responsable qui vérifiera l’existence de la licence. Elles seront closes une heure avant le début de l’épreuve.

Participation d’athlètes hors ligue : possible mais à condition que la demande respecte la réglementation régionale. Elle doit être transmise sous couvert et avec l'accord de la ligue de l'athlète. Pour les athlètes du Pôle Espoir, seule l’inscription dans les délais est nécessaire. Toutefois, et pour les courses de sprint, les finales A seront réservées, PRIORITAIREMENT, aux athlètes régionaux.

Règlements techniques : application des règles fédérales.

Pour les concours de longueur, de triple saut et de poids, à l’issue des trois premiers essais, seuls les huit meilleurs athlètes de la région, toutes catégories confondues, auront droit aux trois essais supplémentaires. En cas de participation d'athlètes hors LMPA, ces derniers seront hors concours et ne bénéficieront des trois essais supplémentaires que s'ils ont réalisé une des huit meilleures performances au cours des trois premiers essais.

Les courses sont communes aux trois catégories (junior, espoir et senior).

Fin confirmation

60 m (masculin) Finale C, B, A

17 H 15

(a) 2 sautoirs

Pour chaque épreuve, il sera attribué un titre : junior, espoir et senior.

L’organisation des courses de 200, de 400 et de 800 m est en cours d’étude par la CSO.