Règlement du Grand Prix en salle benjamins – minimes

¨        le Grand Prix portera sur quatre classements : le Triathlon et les trois familles suivantes : course, lancer et saut.

¨        A cet effet, chaque compétition comprendra au moins une épreuve de course (Vitesse ou Haies), une épreuve de lancer (Poids) et au moins une épreuve de saut (Perche, Hauteur, Longueur, éventuellement triple saut pour les minimes).

¨        Tout surclassement est interdit.

¨        Les classements du Grand Prix se feront selon les règles des Triathlons de la formule des Pointes d’Or, et selon la meilleure performance (table FFA) de la journée pour chaque catégorie (BEF, BEH, MIF et MIM) et pour chaque famille.

¨        Aucun résultat ne permettant pas de marquer cinq points sur la table de 40 points ne sera pris en compte dans les résultats officiels du Grand Prix.

¨        Participation maximum pour un même athlète limitée à trois épreuves par journée.

¨        Quatre essais en Longueur, au triple saut et au Poids.

¨        Huit essais en Hauteur et à la Perche (cf. Règlement Fédéral) (Chaque concurrent dispose d’un capital de huit essais, plus éventuellement le ou les deux essais restant pour terminer la dernière hauteur tentée).

¨        Chaque club participant devra fournir un juge départemental minimum, plus une aide par tranche de dix athlètes participants.

¨        Un classement individuel sera effectué dans chaque famille (course, lancer et saut) pour les quatre catégories (BEF, BEH, MIF et MIM) et au triathlon.

¨        Le classement final se fera en additionnant les trois meilleurs totaux de points obtenus au cours de toutes les journées prévues.

¨        Chaque club organisateur s’engage :

® à diffuser en temps utile son programme et ses horaires,

® à transmettre les résultats aux clubs participants,

® à transmettre dans la semaine suivant la compétition, les résultats et la liste des membres du jury au président de la CRJ.